Équipe

Christine a étudié à l’UQAM en gestion de ressources humaines. Elle travaille en administration et ressources humaines dans l’industrie du divertissement depuis plus de 6 ans. À la recherche de nouveaux défis tout en restant dans le secteur créatif, elle est entrée dans l’industrie vidéoludique en rejoignant iLLOGIKA en 2016.

Christine Celestin

Assistante administrative

Le fondateur et CEO d’iLLOGIKA est un vétéran de l’industrie qui a commencé sa carrière il y a plusieurs années comme programmeur. L’entrepreneuriat étant une passion de famille, David a ainsi naturellement fondé son studio devenu l’un des acteurs clés de la communauté indé montréalaise.

David Fugère-Lamarre

Président

Maïa est gestionnaire et chargée de projets. Après avoir obtenu une maîtrise en Médiations des Sciences en France, elle est arrivée à Montréal en 2013 pour travailler sur la conception et la rédaction de jeux vidéo éducatifs, avant de rejoindre iLLOGIKA en août 2014.

Maïa Mannequin

Directrice aux opérations

Avec un code aussi affûté que son sens de l’humour, Thibaut fait des étincelles sur chaque projet auquel il a participé. Titulaire d’un baccalauréat en programmation de jeux, il travaillait principalement sur des projets personnels et en tant que pigiste avant de rejoindre notre équipe en 2014.

Thibaut Giordano

Programmeur de jeux

Concepteur de jeu chez iLLOGIKA depuis 2012, Romain possède de multiples compétences en histoire, cinéma et musique… en plus d’être diplômé en conception de jeux à l’UdeM. Il a rejoint l’équipe suite à sa consécration à la Montréal Game Jam de 2012.

Romain Douville-Parent

Concepteur de jeux

Avec un diplôme en programmation de jeux et en production sonore, Nicolas a rejoint le studio en 2015 en tant que programmeur et allie ses deux spécialités en étant notre expert en programmation sonore et intégration Wwise. Nicolas est le plus grand fan de sport de l’équipe et également notre Maître officiel en construction Lego !

Nicolas Le Tellier

Programmeur de jeux

La programmation, c’est plus une passion qu’un travail pour Alexandre qui a obtenu un baccalauréat en informatique de l’université de Concordia. Toujours en recherche d’un bon défi à relever, il nous a rejoint en mai 2017 en tant que programmeur graphique.

Alexandre Charron

Programmeur graphique

Maxime nous a rejoint en 2016 à la fin de ses études, tout d’abord en tant que stagiaire avant d’occuper très vite le poste de programmeur généraliste. Dans son temps libre, il se passionne pour la photographie de portraits.

Maxime Bourgeois

Programmeur de jeux

Après avoir obtenu sa maîtrise en informatique à l'UQAM et une expérience notable dans d'autres studios, Marc s'est joint à notre équipe de programmeurs gameplay. Parallèlement, il écrit pour le journal en ligne Multijoueur sur les jeux de combats et s'intéresse à l'intelligence artificielle.

Marc Shakour

Programmeur

Après sa formation d'ingénieur en Informatique et mathématiques appliquées à l'ENSEEIHT, à Toulouse et sa maitrise en ingénierie informatique à l'UQAC, Guillaume a rejoint notre équipe de programmeurs en 2017. Il a un intérêt tout particulier pour l’élaboration de moteur de jeux pour lequel il a démontré son talent à iLLOGIKA ou sur des projets universitaires.

Guillaume Singland

Programmeur de jeux

Diplomé d’ingénierie logicielle et robotique, Loïc s’est très rapidement mis à Unity3D pour développer des jeux. Parti de France et arrivé à Montréal en Janvier 2012, il fait à présent parti de notre équipe de développeurs spécialisés Unity3D . En parallèle, il se passionne pour le UI et les effets visuels, et est un joueur fervent de Binding Of Isaac.

Loïc Cayuela

Programmeur de jeux

Valentine possède un baccalauréat en commerce et système d’informations de l’Université McGill. Son engouement pour aider ses collègues à atteindre leurs objectifs fait d’elle un atout pour la productivité des équipes. Après avoir fondé deux startups, elle nous a rejoint en 2015 en tant que productrice.

Valentine Dessertenne

Productrice

Quand il ne met pas ses talents de chanteur en lumière devant une borne de karaoké, Philippe fait de la programmation. Issu de Polytechnique Montréal, il a travaillé avec Unity3D durant de nombreuses années avant de rejoindre notre équipe en tant que développeur de jeux.

Philippe St-Amand

Programmeur de jeux

Esther a reçu un baccalauréat en animation 3D et design numérique du centre NAD en 2013. Après, elle a travaillé sur des projets indépendants, puis en tant que pigiste sur des illustrations et des peintures avant de continuer sa carrière en tant qu’artiste 3D architecturale. Elle a enfin rejoint le studio en tant qu’artiste de niveau et enseigne la création de matériaux 3D au campus ADN.

Esther Quenneville

Artiste de niveaux

Il n'y a pas plus versatile que Loïc, qui possède plusieurs flèches artistiques et techniques à son arc. Ce passionné de design et de VR, s'est joint à iLLOGIKA en 2014 comme concepteur UI/UX.

Loïc Lorriaux

Concepteur UI/UX

Vincent est un artiste visuel qui a perfectionné son art au cours des années dans des jeux indépendants comme artiste de concept, illustrateur et artiste de texture. Il est titulaire d’un baccalauréat en animation 3D et arts numériques au centre NAD depuis mai 2015. Son role et sa passion consistent à immerger les joueurs dans d’incroyables mondes interactifs.

Vincent Turcot

Artiste 2D

Andreas a étudié le jazz et la composition sonore au Cégep et étudie présentement le game design au collège Dawson. Il travaille chez iLLOGIKA en tant que testeur QA et à côté, il joue de la basse et il est notre Grand Marshall Paladin sur World Of Warcraft !

Andreas Kapogiannatos

Testeur QA

Simon possède un AEC en gestion de réseaux. Après diverses expériences dans l’industrie du support technique et de l’IT, il a suivi sa passion pour le jeu vidéo et est devenu testeur pour l’industrie vidéoludique. Voulant compléter ses connaissances en processus de développement et être en relation directe avec les développeurs, Simon a rejoint iLLOGIKA en 2016 et ne cesse depuis de mettre nos jeux à l’épreuve.

Simon Renshaw

Testeur QA

David est un programmeur friand de roguelikes qui a rejoint le studio en mai 2017 après un diplôme d’ingénierie. Il travaille à présent en tant que programmeur gameplay et pousse nos outils de développement toujours plus loin.

David Zamani

Programmeur de jeux

Spécialisé dans le moteur de jeu Unity3D, Patrick a rejoint notre équipe en tant que programmeur après plusieurs expériences dans divers studios et un baccalauréat en conception de jeux vidéo à l’UQAC. Il montre un grand intérêt pour l’intelligence artificielle et est maître de jeu Donjons & Dragons à ses heures perdues.

Patrick Hebert

Programmeur de jeux

Kim fait partie de notre équipe d’artistes depuis mars 2017 suite à ses études en création de jeux vidéo à l’UQAT. Elle s’occupe de l’art de conception pour des pitchs de jeux ou encore du UI et de modélisation 3D. En parallèle, elle s’intéresse à la culture japonaise et à la lecture, passions qu’elle partage au reste de l’équipe.

Kim Lévesque

Artiste 2D/3D

Ce joueur et designer passionné est également un producteur chevronné ayant livré plusieurs jeux et produits éducatifs. François a occupé plusieurs postes créatifs et géré de nombreuses équipes dans l’industrie multimédia, et brasse également sa propre bière dans son temps libre ! Il est aujourd’hui notre vice-président.

Francois Robillard

Vice Président

Annie priorise toujours la flexibilité de son art. C’est pourquoi elle a à son actif, un diplôme collégial d’arts visuels, un DEC en dessin animés et un baccalauréat en animation 3D et design numérique du centre NAD. Elle s’est jointe à iLLOGIKA en tant qu’artiste 2D et se spécialise dans ce qu’on appelle le “stylisé-réaliste”.

Annie Doyon

Artiste 2D

Il n’y a pas un seul problème qu’Olivier ne peut résoudre : pour lui chaque défi est une opportunité. Diplomé d’ingénierie informatique à Polytechnique Montréal et ayant développé sur plusieurs plateformes, Olivier a rejoint notre équipe en 2011 en tant que directeur technique.

Oliver Martin

Directeur Technique

Jérémie est un programmeur graphique passionné de moteurs de jeux et d’optimisation.
Toujours en recherche de défis, il a rejoint iLLOGIKA en 2013 après avoir développé divers outils pour le moteur Unity3D.

Jérémie St-Amand

Programmeur graphique

Avec un AEC en programmation de jeux du collège Bois-De-Boulogne et une dizaine d’années expérience en tant que programmeur et moddeur, Gabriel nous a rejoint en 2013 pour perfectionner nos outils pour l’engin Unity3D. Il a également donné des cours sur ce moteur de jeux à l’ISART et l’INIS.

Gabriel Huot

Programmeur de jeux

Mathieu est un designer de jeux polyvalent qui se passionne également pour l’animation et la programmation. Avant de nous rejoindre, il s’est spécialisé en Unity dès 2011 pour sortir son premier jeu, Gentleman Ricochet, en 2013.

Mathieu Gilbert

Concepteur de jeux

Passionné à la fois de technologie et de jeux vidéo, Julien a obtenu une maîtrise en informatique et un baccalauréat en game design. Il a travaillé sur de nombreux jeux et applications en tant que programmeur et donne toujours un importance notable à l’expérience utilisateur.

Julien Deville

Programmeur de jeux

Quand il ne programme ou ne joue pas, Etienne trek à travers les chemins d’Amérique du Nord et pratique l’escalade. Il travaillait déjà dans l’industrie du jeu depuis plusieurs années avant de nous rejoindre.

Etienne Babin

Programmeur de jeux

Avant d’être l’expert IT principal du studio, Simon a développé ses talents à travers plusieurs métiers, comme soudeur. En plus d’être le bras droit d’Olivier, il aime écrire et partager sa passion pour les jeux de rôle et Pathfinder au reste de l’équipe.

Simon Morin

Technicien

Jean-Baptiste apporte à notre studio plus de dix ans d’expérience en tant qu’illustrateur et artiste de conception : il a occupé les postes de lead et senior concept artist dans plusieurs compagnies Montréalaises de renom avant d'être notre directeur artistique. Son expérience s'étend aussi à l'industrie du film. Il a été crédité sur de nombreux titres comme Rock Band ou The Secret World. C'est un artiste aux connaissances pluridisciplinaires dont les compétences couvrent le design d'interface, l'illustration, la gestion de projet, l'animation 2D, le storyboarding et la bande-dessinée.

Jean-Baptiste Legros

Directeur Artistique

Marina est productrice chez iLLOGIKA, spécialisée dans les projets expérientiels.
Entrepreneure exceptionnelle, elle a fondé une entreprise dans l'industrie technologique au sein de laquelle elle a géré de nombreux projets avant de rejoindre iLLOGIKA en 2016. Certains d’entres-eux lui ont d’ailleurs valu des prix dans différents concours, notamment celui du “Grand Prix de la Commandite au Québec”.

Marina Roi-Sans-Sac

Productrice et Directrice Service-Conseil

Level designer, scripter and grand amateur de poutine, Alexandre a rejoint notre studio juste après avoir gagné le Grand prix de la Game Jam Battle en mai 2015. Depuis il a travaillé sur plusieurs jeux et des projets R&D en réalité augmentée.

Alexandre Delisle

Concepteur de niveaux

Suzanne fait partie de l’industrie du jeu depuis plus de douze ans, en tant que programmeuse chez Sony London Studio avant d’effectuer une transition vers la production. Elle s’est spécialisée dans la gestion de projets innovants utilisant de nouvelles technologies comme Singstar ou Wonderbook.

Suzanne Tee

Productrice

Marc-André est passionné de jeux vidéo depuis son enfance. Fan de Zelda, de Pokémon ou encore de la série des Tales Of, il a décidé de suivre cette passion en étudiant l’informatique. Il a rejoint l’équipe de programmeurs d’iLLOGIKA en 2016.

Marc-André Boucher

Programmeur de jeux

Alexis est notre animateur technique. Il a travaillé en tant qu’animateur de personnages et animateur généraliste dans de multiples secteurs comme celui des séries télé, du cinéma et des jeux vidéo. Alexis chercher sans cesse à améliorer nos processus de développement et de production.

Alexis Vaillant

Animateur

Ingénieur de formation, Guillaume est passé à travers plusieurs casquettes et pays avant de découvrir Unity3D en 2015 et de s’installer comme concepteur de jeux autodidacte sous son propre label, Giyomu Games. Il nous a rejoint en 2017 en tant que développeur de jeux, et il est depuis toujours sorti vainqueur face à chaque défi qu’il a rencontré.

Guillaume Danel

Programmeur de jeux

Avec une maîtrise en recherche opérationnelle de HEC Montréal et plus de dix ans d’expérience dans l’industrie vidéoludique, principalement en production aussi bien de projets AAA que de projets indépendants, Mathieu se charge de livrer des produits de haute qualité en portant une attention particulière aux méthodes de gestion d’équipe utilisées. Il oeuvre dans le studio en tant que directeur de production.

Mathieu Beaulieu

Directeur de production

Originaire du Royaume-Uni, William a travaillé dans plusieurs studios dans de nombreux pays, dont le Japon, avant de nous rejoindre à Montréal comme programmeur spécialisé sur Unreal Engine 4.

William Hansford White

Programmeur Unreal